Elle sera attribuée aux meilleures élèves des classes de Première C et D et Terminales C et D du Lycée Général public et aux meilleures élèves de terminale toutes disciplines confondues dans les Lycées techniques publics de l’arrondissement 8 de Madibou, Brazzaville, République du Congo.
1. Contexte et justification
La Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale (FCRM), dirigée par la Professeure Francine Ntoumi, s’engage depuis 2008 à promouvoir l’excellence scientifique, la formation des jeunes et l’équité de genre dans le domaine de la recherche biomédicale.
Dans le cadre de sa mission sociétale et de sa proximité avec la communauté de Madibou, la FCRM souhaite encourager l’excellence dans l’éducation des jeunes filles en instaurant une bourse d’excellence scolaire. Cette initiative vise à récompenser les meilleures élèves des lycées publics de l’arrondissement de Madibou, et à renforcer leur motivation pour poursuivre des études secondaires et supérieures.
2. Objectifs principaux
3. Critères d’éligibilité
4. Modalités d’attribution
5. Montant et nature de la bourse
6. Suivi et visibilité
7. Durée et pérennité
Les locaux administratifs de la FCRM sont situés à la cité de l’OMS/Afrique (Villa D6) au Djoué, Brazzaville.
Le Centre de Recherches sur les Maladies Infectieuses (CeRMI) est hébergé au sein de la Cité Scientifique (ex-ORSTOM), Brazzaville.
Centre de Consultations et Laboratoire d'Analyses Médicales (CCLAM)
Adresse : 51, Avenue Sébastien Mafouta, Massissia, Brazzaville
Ref : Arrêt la Cave.