fcrm>
  • 2019

    8 Décembre
img

L'IMPACT DE L'EDITION DU GÉNOME SUR NOTRE SANTE ET NOTRE ENVIRONNEMENT

La présidente de la Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale, Professeure Francine NTOUMI a participé au siège de l'UNESCO à Paris en France à une table ronde sur l'éthique de l'édition du génome avec pour thème:" L'impact de l'édition du génome sur notre santé et notre environnement " .
Cette table ronde modérée par le Professeur Hervé CHNEIWEISS (CNRS, France) a été articulée en deux points de discussion: 1) Les enjeux des technologies d'édition du génome et leurs implications éthiques et 2) Edition du génome et impact environnemental.
La Professeure Francine NTOUMI a fait un exposé devant cette auguste assemblée de chercheurs et invités sur l'édition du génome utilisant CRISPR CAS9 un outil révolutionnaire, chez les moustiques dans le cadre de la lutte contre le paludisme.

Enfin, cette table ronde a connu la participation de Nicolas RODE, chercheur au Centre de biologie pour la gestion des populations (CBGP), Institut national de la recherche agronomique (INRA, France), du Professeur KAZUTO KATO (Ecole supérieure de médecine , Université d'Osaka, Japon) et Dr Sarah CHAN (Université d'Edinburgh, Royaume-Uni).

Quelques images

 

img
img
img