fcrm>
  • 2021

    1 Fevrier
img

WEBINAIRE : CONTRIBUTION DES FEMMES SCIENTIFIQUES D'AFRIQUE CENTRALE DANS LA LUTTE CONTRE LA COVID-19

La pandémie de COVID-19 qui embrase le monde depuis le début de l’année 2020 a mis en lumière l’énorme besoin de leadership dans la gestion des différentes activités de riposte induites par la crise sanitaire. Que ce soit au niveau mondial, régional, et national, une synergie d’actions a été mise en place par les dirigeants et les différentes parties prenantes incluant les scientifiques. Il est important de souligner que cette crise sanitaire a encore une fois, mis en évidence le manque crucial de scientifiques qualifiés en Afrique centrale. Cependant, en Afrique centrale, il s’est révélé un réel leadership féminin dans les différents pays de la sous-région avec des femmes scientifiques tenant des rôles clés dans la gestion de la crise sanitaire dans leur pays respectifs.
Organisé par le Réseau d'Afrique Centrale pour la Recherche Clinique (CANTAM) coordonné par la Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale sous le parrainage du Ministère de la Recherche Scientifique et de l'Innovation Technologique et de l'UNESCO, ce webinaire vise à mettre en lumière les actions des femmes scientifiques de la région Afrique Centrale, dans la lutte contre la COVID-19 et faire le plaidoyer pour impliquer plus de femmes de la sous-région dans les sciences.
 
La Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale est heureuse de vous inviter à participer à ce webinaire en vous inscrivant en suivant le lien ci-après : https://us02web.zoom.us/.../reg.../WN_0XSDb3zdROKvjNXgGME2Jg
 
Date : 11 Février 2021
 
Heure : 10h 00 (Heure d'Afrique Centrale)
 
Info line : +242 06 997 79 80
 
Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les instructions pour rejoindre le webinaire.