fcrm>
  • 2021

    6 Août
img

VISITE DU MINISTRE DE LA SANTE ET DE LA POPULATION A LA FCRM

Ce jeudi 05 août 2021, la Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale a été honorée de la visite du Ministre de la Santé et de la Population son excellence M. Gilbert MOKOKI au son Centre de Recherches sur les Maladies Infectieuses - Christophe Mérieux situé dans l'enceinte de la cité scientifique (Ex ORSTOM).

Cette première visite du Ministre de la Santé et de la population depuis sa nomination à la tête de ce département, lui a permis de prendre connaissance des différents travaux de recherches conduits par la FCRM, du potentiel de son plateau technique et de la jeunesse (postdoctorants et étudiants) de ses ressources humaines. 

Satisfait de cette visite et tout particulièrement du laboratoire de séquençage du virus SARS-COV2 et autres pathogènes qui a été mis en place au début du mois de juin 2021 dans ce centre, le Ministre a pris l'engagement d'instruire la commission laboratoire et recherche du comité technique de la riposte à la pandémie de coronavirus COVID-19, afin que le séquençage des échantillons de la République du Congo jadis séquencés en République Démocratique du Congo ; le soient désormais dans ce centre.

La Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale étant une structure privée d'appui à la recherche et en santé en république du Congo  comme l'est l'Institut Pasteur en France, il est temps selon le Ministre de formaliser la relation entre cette fondation d'utilité publique et le laboratoire national de santé publique. 

Cette visite s'est terminée sur une note d'appréciation du Ministre de la Santé et de la Population qui a encouragé toute l'équipe de la FCRM à poursuivre ses efforts.

Quelques images

 

img
img
img