fcrm>
  • 2022

    3 Juin
img

Professeur Joseph KAMGNO, membre du réseau CANTAM, lauréat du prix Christophe MERIEUX 2022

Le Réseau de Recherche Clinique d'Afrique Centrale - CANTAM (cantam.org) coordonné par la Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale est heureux de vous annoncer que le prix Christophe Mérieux 2022 a été décerné au Professeur Joseph KAMGNO, membre de ce prestigieux réseau.
 
Le « Prix Christophe Mérieux » d'une valeur 500000 euros est décerné chaque année à un chercheur ou à une équipe de recherche, étudiant les maladies infectieuses dans les pays en développement. Cette année, ce prix a été donc décerné au Pr  Joseph KAMGNO, médecin épidémiologiste, Enseignant à la Faculté de médecine de Yaoundé pour ses travaux sur la lutte contre l’onchocercose.
 
Le réseau CANTAM adresse ses sincères félicitations au professeur Joseph Kamgno, un scientifique acharné qui occupe de nombreuses responsabilités dans les instances de santé, d’enseignement supérieur et de recherche au Cameroun, notamment celle de directeur du Centre de Recherches sur les filarioses et autres maladies tropicales (CRFiLMT). Professeur Kamgno est très impliqué dans le renforcement des capacités de la recherche sur les maladies tropicales négligées et conduit des essais cliniques qui servent aussi à la formation de nombreux personnels de la sous-région d'Afrique Centrale.

Il sied aussi de vous informer que le professeur Joseph Kamgno est le deuxième membre du réseau d'excellence CANTAM à recevoir ce prix après celui de la professeure Francine NTOUMI en 2016.
Quelques images

 

img