fcrm>
  • 2022

    12 Juillet
img

Mission de supervision et de formation de la coordination du Réseau CANTAM auprès de l’UPC-PV, Kinshasa

La coordination du Réseau de Recherche Clinique d'Afrique Centrale - CANTAM (cantam.org) représentée par M. Jolivet MAYELA (Chef de projet CANTAM) et M. Clem MAKITA (Responsable financier CANTAM) a réalisé les 20 et 21 juin 2022, une mission de supervision et de formation des gestionnaires de projets et des finances de l’Unité de Pharmacologie Clinique et de Pharmacovigilance (UPC-PV), institution du réseau basée à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

Cette session de travail a permis d’améliorer les connaissances des gestionnaires locaux en termes d’exigences techniques et financières de l’EDCTP, d’identifier des pistes de solution aux différents obstacles et difficultés qui entravent le bon déroulement des activités en RDC et de dresser un premier bilan des activités conduites par l’UPC-PV, pour le compte de la première année de la phase 3 de CANTAM.

Il sied de rappeler que la coordination de CANTAM a parmi ses principales missions, de s’assurer que tous les partenaires mettent en œuvre le projet de façon conforme aux exigences techniques et financières du Partenariat Europe-Pays en développement pour les essais cliniques (programme EDCTP 2).