31 Juillet 2024

La Présidente de la FCRM en audience avec le Président de l’Assemblée Nationale


La Présidente de la Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale (FCRM), la Professeure Francine NTOUMI a récemment rencontré l’honorable président de l’Assemblée nationale Isidore MVOUBA pour solliciter son soutien ainsi que celui de tous les parlementaires. L’objectif de cette rencontre était de faire reconnaître la FCRM comme fondation d’utilité publique. Cette reconnaissance permettrait à la FCRM de développer ses activités avec plus d’envergure, notamment en bénéficiant d'exonérations douanières et de réductions de taxes.

Lors de cette rencontre, la Professeure Francine NTOUMI a expliqué que la FCRM forme des étudiants et mène des activités de surveillance des maladies, nécessitant l'achat de réactifs importés pour les quels l'organisation paie actuellement 100% des taxes. En travaillant pour la santé de la population, elle a souligné que l’attribution du statut de fondation d’utilité publique permettrait d’économiser sur ces frais et d’intensifier les activités de recherche.

L’honorable président de l’Assemblée nationale a manifesté une grande compréhension et connaissance des activités de la FCRM. Il a assuré la Présidente [Nom de la Présidente] de son soutien ainsi que celui des autres parlementaires. Il a également exprimé son souhait de permettre à la FCRM de présenter ses activités devant les parlementaires, en tant que représentants du peuple.

Grâce à cette reconnaissance, la FCRM, dirigée par la visionnaire Présidente [Nom de la Présidente], pourrait mieux servir la communauté et renforcer ses contributions à la santé publique. La FCRM travaille pour le peuple, et cette rencontre marque une étape importante dans le développement de ses activités au service de la population.