La journée de la renaissance scientifique de l'Afrique
Aujourd'hui, nous célébrons la journée de la renaissance scientifique de l'Afrique, un moment dédié à la réflexion sur l'émergence, la résilience et l'innovation au sein du continent africain. Cette journée permet de rappeler les contributions exceptionnelles des scientifiques, des ingénieurs et des producteurs de savoirs endogènes qui ont enrichi la connaissance universelle.
De l'antiquité à nos jours, l'Afrique a été le berceau de grandes civilisations, de découvertes médicales, technologiques et philosophiques qui ont façonné le cours de l'humanité. Aujourd'hui, nous célébrons non seulement l'héritage riche et diversifié de l'Afrique en sciences, mais aussi son potentiel continu à innover, à découvrir et à transformer en cette ère de l'intelligence artificielle.
La Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale (FCRM) joue un rôle crucial dans cette renaissance scientifique en république du Congo en soutenant la recherche médicale et scientifique, en promouvant l'éducation et en facilitant la collaboration entre les chercheurs africains et internationaux.