La GMFK soutient l’engagement communautaire dans la sensibilisation sur la Drépanocytose à Brazzaville
Le 22 juin 2024, à la Maison russe (anciennement ambassade de Russie) à Brazzaville, la GMFK (Gesellschaftfür Medizinische Forschung in der Republik Kongo)* a participé au gala de clôture organisé par la Health Community Association. Cet événement a marqué la conclusion d'une vaste campagne de sensibilisation sur la drépanocytose, lancée le 2 mai 2024.
Les activités incluaient des discussions interactives sur les défis et les solutions dans la lutte contre la drépanocytose à travers une table ronde, des performances artistiques inspirantes pour sensibiliser par la poésie via le slam, des témoignages émouvants de personnes touchées par cette maladie génétique, des pièces de théâtre mettant en scène des situations liées à la drépanocytose pour une meilleure compréhension, des plaidoiries passionnées en faveur de meilleures politiques de santé publique, ainsi que divers divertissements pour clôturer l'événement sur une note positive.
La participation de la GMFK à cet événement reflète son engagement continu envers la santé publique et la recherche biomédicale, en particulier dans les pays à faible revenu. La mission de la GMFK est d'identifier les besoins des partenaires africains et de les communiquer aux parties prenantes intéressées en Allemagne pour un impact efficace, de soutenir la recherche biomédicale conduite dans ces pays tout en renforçant les ressources humaines et tout particulièrement la jeunesse. En participant à cet événement, la GMFK a renforcé ses liens avec la Health Community Association et d'autres acteurs locaux, tout en soulignant l'importance de la sensibilisation et de l'engagement communautaire dans la lutte contre la drépanocytose.
*La GMFK est l’un des partenaires privilégiés de la FCRM en Allemagne.