fcrm>
img

La Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale, membre du réseau scientifique international GABRIEL

Le réseau scientifique international GABRIEL accueille son 22ème membre, la Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale située à Brazzaville, en République du Congo. En rejoignant le réseau GABRIEL, la Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale (FCRM) contribuera à ses projets de recherche sur la tuberculose, les infections respiratoires aigues et la résistance aux anti-microbiens. La FCRM pourra établir des collaborations avec les entités partenaires du réseau pour renforcer ses capacités afin d’appuyer les décideurs et les structures sanitaires du pays et ainsi avoir un impact toujours plus important sur la recherche et la santé de la République du Congo.

La Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale est le 22ème membre du réseau GABRIEL, constitué d’institutions publiques et privées réparties dans 17 pays.

A propos du réseau GABRIEL

Créé en 2008 par la Fondation Mérieux, ce réseau scientifique international œuvre pour développer les capacités de recherche et de formation des laboratoires locaux – en particulier sur la tuberculose, la résistance aux antimicrobiens et les infections respiratoires aigües – et améliorer la surveillance des maladies ayant un impact majeur sur la santé publique dans les pays à ressources faibles ou limitées. Le réseau rassemble les Laboratoires Rodolphe Mérieux, des laboratoires de référence nationaux ainsi que des instituts de recherche académiques, universitaires ou hospitaliers.