fcrm>
  • 2018

    8 Juin
img

Atelier de formation pour les membres des Comités d’Ethique et les autorités de règlementation  sur l’évaluation des protocoles de recherche en situation d’urgence.

Sous le patronnage du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, 

Le Laboratoire Nationale de Santé Publique et la Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale en partenariat avec les réseaux PANDORA et ALERRT organisent un atelier de formation des Comités d’Ethique et Autorités de Réglementation sur l’évaluation des protocoles de recherche en situation d’urgence du 31 Mai au 03 Juin 2018 à Brazzaville.

Les objectifs de cet atelier étaient de :

  • Réunir  les experts en   éthique dans la recherche humaine  et les  autorités de règlementation (Médicaments et Vaccins) des pays à risque.
  •  Présenter les recommandations de la réunion du  consortium ALERRT à Dakar  avec  les parties prenantes sur  les procédures d'éthique qui soutiennent la préparation et la riposte aux épidémies  nationales. 
  • Partager l'expérience et les actions planifiées des pays voisins.
  • Développer des procédures opératoires standards de réponse (Avant, Pendant et Apres les épidémies) pour les comités d’éthique et les autorités de règlementation  en République du Congo 
  • Il est attendu que des  lignes directrices pour l'élaboration de procédures opératoires  standards  pour l’évaluation   des protocoles de recherche  clinique incluant  des diagnostics, des produits thérapeutiques et des vaccins dans la réponse intégrée pour contrôler une épidémie de fièvre Ebola soient élaborées.
Quelques images

 

img
img
img