fcrm>
  • 2013

    21 Octobre
img

Réunion de haut niveau du programme de l’EDCTP à Dakar

La deuxième réunion de haut niveau du programme de l’EDCTP organisée conjointement par le gouvernement de la République du Sénégal, l'EDCTP et la Commission européenne a eu lieu le 21 Octobre 2013.

Cette réunion s'inscrit dans le cadre des préparatifs pour le renouvellement de la participation financière de l'Union européenne dans EDCTP qui devrait démarrer en 2014 dans le cadre d'Horizon 2020, nouveau programme de financement de l'Union européenne pour la recherche et l'innovation pour la période 2014-2020. Cette réunion a réuni des représentants de haut niveau des pays africains (Ministres de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique, Ministres de la Santé) , des représentants des états européens participant à  l'EDCTP et d'autres partenaires actuels ou potentiels, afin de réaffirmer leur engagement à EDCTP2.

 

La délégation de la république du Congo était composée du ministre de la recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique, Mr Bruno Jean-Richard ITOUA, Dr Marie Francke Puruhence et Prof. Elira DOKEKIAS.