fcrm>
  • 2019

    23 Août
img

VISITE DU DIRECTEUR DE L'EDCTP (PARTENARIAT EUROPE - AFRIQUE SUR LES ESSAIS CLINIQUES ) EN RÉPUBLIQUE DU CONGO

En visite en République du Congo, le Directeur Exécutif de l'EDCTP (Partenariat Europe-Afrique sur les essais cliniques),  le 20 août à Brazzavillele Dr Michael MAKANGA a été reçu en audience par le ministre de la Recherche Scientifique et de l'Innovation Technologique de la République du Congo , Mr Aimé Parfait COUSSOUD-MAVOUNGOU. Les travaux de recherche nécessaires pour renforcer la lutte contre les maladies tropicales et diverses épidémies ont été au cœur de cette entrevue. 

Pour rappel, le partenariat Europe-Pays en développement pour les essais cliniques (EDCTP) soutient les projets couvrant plusieurs centres et associant les essais cliniques, le renforcement de la capacité et la constitution de réseaux. En intégrant ces trois activités, l’objectif est de s’assurer que la capacité augmentée sera utilisée de manière optimale pour mener les tests cliniques à terme et de manière durable. 

En République du Congo, EDCTP soutient entre autres, les projets CANTAM (Réseau d'Afrique Centrale sur les Essais Cliniques) et le Consortium Pandora (Réseau panafricain pour la réponse rapide et la préparation à la riposte aux flambées épidémiques de maladies infectieuses ) coordonnés par la Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale (FCRM) que dirige le Professeur Francine NTOUMI. 


Ci-dessous le lien de l'article dans les Dépêches de Brazzaville et celui de la vidéo de la rencontre sur la chaîne VOX-CONGO :

http://www.adiac-congo.com/content/recherche-scientifique-le-congo-renforce-son-partenariat-sur-les-essais-cliniques-104511

https://youtu.be/fIk6bbVS45M

Quelques images

 

img
img
img