fcrm>
  • 2018

    18 Avril
img

Visite de la Directrice de la Fondation L’Oréal à la Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale.

La Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale a été honoré de la visite de madame Alexandra PALT, Directrice de la Fondation L’Oréal ce mardi 17 avril 2018 au laboratoire de biologie moléculaire à l'Institut National des Sciences de la Santé et au Centre de Recherches sur les Maladies Infectieuses (CeRMI) à la Cité Scientifique (ex ORSTOM).

Apres une visité guidée des locaux de ces deux édifices, madame Alexandra PALT a échangé avec les membres de la Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale dans la salle de réunion du Centre de Recherches sur les Maladies Infectieuses (CeRMI).

Pour la Directrice de la Fondation L’Oréal, les objectifs de cette réunion étaient de :

  • Comprendre les missions de la Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale,
  • Comprendre les difficultés que rencontrent les femmes scientifiques au Congo,
  • Connaitre le taux des femmes qui s'orientent vers les carrières scientifiques,
  • Et écouter/avoir les suggestions d'actions pour mieux soutenir les femmes qui s’engagent dans les sciences. 

La Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale très intéressée par cette initiative à apporter une contribution qui a été appréciée par la Directrice de la Fondation L’Oréal.

Pour rappel, la Fondation L’Oréal  du Groupe L’Oréal (Leader mondial des produits cosmétiques) s'appuie sur  deux socles : la beauté et la science, pour développer, partout dans le monde, des actions utiles à des publics discriminés ou fragiles.

Quelques images

 

img
img