fcrm>

Actualités

  • 2018

    18 Janvier
img

Soutenance de la thèse de doctorat en sciences naturelles de l’Université Marien NGOUABI

Jeudi 18 Janvier 2018, soutenance de la thèse de doctorat en sciences naturelles de l’Université Marien NGOUABI par Mademoiselle Madingha Kosso ETOKA-BEKA. Le jury était présidé par prof. Marielle BOUYOU-AKOTET de l’université des scinecs de la santé du Gabon. L’impétrante s’est bien défendue et a obtenu le doctorat avec la mention très honorable.
Titre de la thèse : Etude de l’infection à Plasmodium falciparum chez les enfants porteurs du trait drépanocytaire et consultés à l’hôpital pédiatrique Marien NGOUABI de Brazzaville. 
Ce travail a été réalisé au laboratoire de biologie moléculaire de la Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale (www.fcrm-congo.com) sous la supervision scientifique du Professeur Francine NTOUMI. 
Cette soutenance a été rehaussée par la présence de la première Dame de la république du Congo, Madame Antoinette Sassou-Nguesso dont la Fondation CONGO ASSISTANCE a participé au financement du travail du Dr ETOKA-BEKA . Les ministres Bruno Jean-Richard ITOUA et Thierry MOUNGALLA ont aussi assisté à cette soutenance. Nous apprécions que la recherche scientifique menée au Congo soit ainsi fortement encouragée.