fcrm>
  • 2019

    4 Août
img

MISSION EXPLORATRICE A BOMASSA

Dans le cadre du lancement et de la mise en œuvre des activités du projet EPIRISK-Ebov (Préparation à l'éventuelle riposte contre la maladie à virus Ebola en République du Congo) financé par EDCTP et coordonné par la Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale (FCRM), une équipe conjointe constituée de Dr. Béatriz ESCUDERO-PEREZ, Virologiste (BNITM-Allemagne), Monsieur  Simon Marie PEKO, Biologiste moléculaire (Doctorant, FCRM) et Mademoiselle Line  LOBALOBA  INGOBO Biologiste moléculaire (Master2,FCRM) ont participé  à la première mission à Bomassa dans le District de Kabo, département de la Sangha.

Cette mission qui coïncidait avec le calendrier de la campagne de vaccination des équipes de terrain de WCS dirigée par Dr. Eewa KUISMA, s’inscrivait dans le cadre du programme "UNE SEULE SANTE" et avait pour but de préparer l'étude de séroprévalence dans la région et d’explorer d’autres sites pour de futures investigations.

Au terme de cette mission, une restitution a eu lieu respectivement avec les Directeurs Départementaux de la Santé et de l’Elevage de la Sangha sur la nécessité de mener une étude approfondie sur les zoonoses.

Quelques images

 

img
img
img