fcrm>
  • 2019

    17 Juin
img

BAPTÊME DU CENTRE DE RECHERCHES SUR LES MALADIES INFECTIEUSES - CHRISTOPHE MERIEUX

Afin d'assister au baptême du Centre de Recherches sur les Maladies infectieuses -Christophe MERIEUX de la Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale, Mr Alain MERIEUX, Président-Directeur-Général du groupe BioMerieux, fondateur de la Fondation Christophe et Rodolphe Mérieux et père du feu Christophe MERIEUX. est venu à Brazzaville du 27 au 29 Mai 2019.  Christophe MERIEUX était un médecin  très engagé dans la lutte contre les maladies infectieuses liées à la pauvreté.

Lors de cette visite, Mr Alain MERIEUX et la professeure Francine NTOUMI ont rencontré le Premier Ministre de la République du Congo, le Ministre de la Recherche Scientifique et de l'Innovation Technologique et le représentant de l'OMS au Congo. Les échanges ont abouti à la signature d'un accord de collaboration entre le ministère de la recherche scientifique et de l'innovation de la République du Congo et la Fondation MERIEUX

Nous rappelons que le Prix Christophe Mérieux 2016 avait été remis au  Professeur Francine NTOUMI et son équipe par l'Académie des Sciences de France à l'institut de France à Paris en Juin 2016. Le Centre de Recherches sur les Maladies infectieuses - Christophe MERIEUX est situé dans l'enceinte de la cité Scientifique (Ex ORSTOM).

Quelques images

 

img
img
img