fcrm>

Qui sommes-nous

img

QUI EST QUI?

La Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale a été créée en Novembre 2008. Après avoir fait le constat que les ressources humaines et l’ infrastructure existante (les laboratoires, bibliothèque, etc.) étaient très insuffisantes pour permettre l’émergence et l’épanouissement des chercheurs congolais de haut niveau, des individus intéressés à développer la recherche scientifique et la santé publique en particulier au Congo -Brazzaville, ont décidé de mettre en place cet outil qu’est la Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale afin d’être un appui de plus à la recherche, la santé publique et l’ enseignement supérieur au Congo-Brazzaville.

La Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale comprend des biologistes, pharmacologues, enseignants à l’Université et des citoyens congolais désireux d’apporter leur contribution sous différentes formes.

La Fondation Congolaise Pour la Recherche Médicale est administrée par un conseil d’administration composé des membres fondateurs, de plusieurs personnes reconnues pour leurs compétences et leurs moralités. La plupart des membres de la fondation exercent ou ont exercé des fonctions qui ont un lien avec la santé publique, la recherche en santé et plus particulièrement sur les maladies tropicales telles que le paludisme, le VIH/SIDA, la tuberculose, la gestion de projets et d’équipes de recherches. Seul le secrétariat permanent est rémunéré par la fondation.